Séville, capitale de l’Andalousie est une ville très touristique et très populaire. Peu importe la saison, elle reste une destination qui attire énormément et qui a beaucoup à offrir. Entre festivals, évènements et monuments historiques, Séville est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. L’hiver est une saison idéale pour découvrir la ville de Séville en fuyant les fortes chaleurs et sans trop souffrir du froid.
Dans cet article vous découvrirez les lieux et activités à visiter en hiver à Séville.
Que visiter à Séville en hiver ?
Visiter Séville en hiver est une très bonne alternative pour éviter l’agitation et la fréquentation estivale. Vous pourrez ainsi bénéficier des infrastructures en profitant du calme de l’hiver sévillan.
La cathédrale de Séville et l’Alcazar
Vous ne pouvez pas visiter Séville sans vous rendre à l’incontournable Cathédrale de Séville. Plus grande cathédrale gothique du monde et monument historique de la ville, elle attire des milliers de touristes. L’avantage d’y aller en hiver est justement d’éviter cette foule et profiter d’une expérience plus optimale. N’oubliez pas de faire un détour par le palais de l’Alcazar et ses jardins majestueux et par la Plaza del Triunfo et son architecture antique.
La Plaza de España et le parc Maria-Luisa
Autre lieu incontournable de Séville, la Plaza de España, située dans le gigantesque parc Maria-Luisa, elle est connue pour son architecture et le canal qui la traverse. Vous y trouverez les bâtiments historiques où siègent les administrations publiques ou encore les fresques représentant les anciennes provinces espagnoles. Les températures étant agréables en hiver, vous pouvez louer des vélos ou encore faire un tour en calèche et profiter des beautés naturelles qu’offre le parc.
Sevilla On Ice
Vous partez à Séville en famille aux alentours de Noël ? Nous vous conseillons de faire un tour à Sevilla on Ice. Un parc d’attractions hivernal installé dans le Muelle de las Delicias, près de l’esplanade du Prado de San Sebastian. Y est installée la plus grande patinoire d’Espagne accompagnée d’autres infrastructures. Toboggans, grandes roues et autres attractions, Sevilla on Ice coche toutes les cases pour ravir petits et grands.
Visites des musées
Pour les jours un peu plus frais ou pour les amoureux de la culture, Séville possède de nombreux musées. Nous vous conseillons le musée du flamenco, danse emblématique espagnole. Séville est le seul endroit à proposer une immersion totale dans le monde du flamenco. Vous y découvrirez notamment des expositions de costumes traditionnels. Le musée possède également une salle de spectacle où des concerts sont organisés.
Vous trouverez aussi le musée des beaux-arts sur la Plaza del Museo où un guide expert vous partagera l’histoire de l’Espagne à travers l’art.
Noël à Séville
Visitez Séville en hiver mais plus particulièrement à Noël. Malgré l’absence de neige, Séville regorge de charme à cette période. Les rues de la ville sont décorées créant une ambiance festive et participative. Au marché de noël, vous pourrez découvrir les traditions locales et effectuer des achats uniques et personnalisés. Les Sévillans adorent célébrer Noël, vous pourrez apprécier les concerts de rues mais surtout les crèches dissimulées dans toute la ville.
Où se loger à Séville en hiver ?
Pour visiter Séville en hiver, il est fortement recommandé de trouver un logement proche du centre-ville afin de faciliter vos déplacements.
StayinSeville vous offre un cadre idéal et l’opportunité de réserver d’authentiques maisons sévillanes.
Nous vous proposons des maisons et appartements entièrement équipés et privatifs incluant de nombreux services prémiums. Retrouvez des services tels que wifi haut débit, Jacuzzi, piscine et spa privés, rooftop ou encore parking privé. Stay in Séville met tout en œuvre pour que votre séjour surpasse vos attentes et devienne inoubliable.
Alors n’attendez plus, pour visiter Séville en hiver, réservez dès à présent le logement de vos rêves sur Stay in Séville.