Capitale de la région d’Andalousie, Séville doit sa popularité à sa richesse historique et culturelle. La ville de Séville est une destination touristique très populaire, et pour cause, elle a beaucoup à offrir : quartiers rustiques, musées, palais, cathédrales, arènes ou encore vues spectaculaires, tout est fait pour vous épater.
Comme chaque lieu touristique, il est généralement compliqué de visiter Séville en 3 jours, néanmoins, voici notre guide des activités incontournables à réaliser pour profiter de son séjour.
Visiter Séville en 3 jours : les lieux historiques
Le quartier de Santa Cruz et ses monuments
Le quartier de Santa Cruz est l’un des plus anciens de Séville, il était auparavant le quartier juif de la ville.
Aujourd’hui, on retrouve plusieurs monuments historiques au sein de ce quartier comme :
- Le palais de l’Alcazar ; attraction principale de la ville, il est le plus ancien palais européen encore en usage. Le palais dispose de vastes jardins avec étangs, arbres et pavillons.
- La cathédrale de Séville et sa tour Giralda ; édifiée au 15ème siècle, cette église est la plus grande cathédrale gothique au monde. À l’intérieur de la cathédrale, vous retrouverez le tombeau de Christophe Colomb ainsi que de nombreuses peintures de Francisco de Goya, Bartolomé Esteban Murillo ou Luis de Vargas. Quant à la tour Giralda, vous pourrez monter à son sommet (hauteur : 104 mètres) afin de profiter d’une splendide vue sur le centre-ville de Séville.
Outre ses multiples édifices, le quartier Santa Cruz regorge de jolies places (Plaza del Cabildo, Plaza de Alianza, Plaza de Doña Elvira, etc.), ruelles et jardins que vous devez absolument visiter lors de votre séjour.
La célèbre Plaza de España
La Plaza de España est un lieu historique de la ville de Séville, pour autant, il est souvent fréquenté et animé. L’atout principal de cette place est le canal par lequel elle est traversée, il est d’ailleurs possible d’y naviguer en barque.
Que trouverez-vous sur la Plaza de España ?
- Une rangée de bâtiments historiques occupés par les administrations publiques espagnoles (un palais central, un musée militaire) ;
- 48 fresques en céramiques qui représentent chacune des anciennes provinces d’Espagne ;
- Une fontaine charmante au milieu de la place, autour de laquelle vous pouvez vous poser sur les bancs.
À noter que la Plaza de España se situe dans l’immense parc Maria-Luisa (34 hectares). Ce parc figure parmi les plus beaux du pays grâce à son magnifique cadre : lacs, étangs, jardins et avenues décorées de monuments célèbres.
La bonne idée est de louer un vélo ou de monter à bord d’une calèche afin de visiter le parc dans son ensemble.
Les rives du Guadalquivir et ses environs
Le Guadalquivir est l’unique fleuve navigable d’Espagne, le premier tour du monde en bateau est d’ailleurs parti d’ici. Effectivement, c’est à Séville que Fernand de Magellan a commencé son aventure en 1519, depuis ses 5 navires. Quelques siècles plus tard, l’activité maritime du pays s’est développée grâce au fleuve du Guadalquivir.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de profiter de la rivière en la parcourant en bateau, sinon de la traverser à l’aide d’un des ponts qui joint ses extrémités.
Sur la rive gauche du Guadalquivir, la Torre del Oro, ancienne tour de défense qui contrôlait le transport naval débarquant dans la ville. Désormais, cette tour abrite un petit musée maritime (instruments, maquettes et cartes maritimes authentiques).
Sur la rive droite du Guadalquivir, el Quartiere de Triana, véritable quartier populaire qui a connu la naissance des toreros et du flamenco. Ce quartier rustique réunit chemins, monuments, restaurants et animations traditionnelles.
Visiter Séville en 3 jours : les activités à faire
Visiter Séville en 3 jours est généralement court, en vue du nombre de lieux historiques à explorer. Pour ceux qui préfèrent profiter de la ville à travers les activités, il est tout à fait possible de compléter son séjour de cette manière.
Le flamenco
Vous le savez, le flamenco est une danse typique espagnole et plus précisément andalouse. En séjour à Séville, vous pourrez pratiquer le flamenco ou assister à des spectacles quotidiens à l’intérieur de bar d’ambiance tel que le Tablao el Arenal.
La musique espagnole
Tapez au rythme de la musique espagnole en assistant à des concerts de guitare à la Plaza de Toros, une arène célèbre pour ses spectacles et corridas.
Traverser la ville à vélo
Séville est une ville idéale pour une balade à vélo puisqu’elle déborde de pistes cyclables et d’itinéraires somptueux. Il est possible de louer un vélo dans un centre de location ou de participer à une visite organisée. L’objectif de cette activité est d’explorer d’innombrables facettes de la ville qu’il est impossible de voir lorsque vous êtes à pied.
Où loger à Séville ?
Pour visiter Séville en 3 jours, il est conseillé de loger au sein d’un pied-à-terre à proximité du centre-ville. StayInSeville vous offre l’occasion de réserver d’authentiques maisons sévillanes au cœur des quartiers prisés de la ville.
Parmi nos maisons privatives, nous vous proposons des services premiums (jacuzzi, piscine, spa) et une facilité de réservation ; vous n’avez pas à gérer tous les problèmes externes d’un logement classique (entretien, stationnement payant, matériel pour bébé, etc.).
Nos maisons et appartements sont entièrement équipés pour garantir votre confort et sérénité pendant vos vacances.
Pour réserver un séjour de rêve, contactez StayInSeville !
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations.